Quatrième de couverture
PRENOM : Ombe
ÂGE : 18 ans
DESCRIPTION : cheveux blonds en pétard, yeux bleus, allure sportive
PROFESSION : Agent stagiaire à l’Association et étudiante (officiellement)
SIGNE PARTICULIERS : incassable
AIME : sa moto, tabasser un bon gros monstre, qu'on lui fiche la paix
MISSION : faire l'effer d'une bombe sur gobelins et trolls
[J'ai lu l'édition Gallimard Jeunesse/Rageot ~ publié en 2010 ~ 187 pages]
Mon avis
Une super lecture ! Toujours en LC, cette fois organisée par sevmarguerite, j'ai une fois de plus adoré l'univers de l'Association et ses missions !
On se retrouve dans ce tome avec une autre stagiaire, Ombe, qui nous change de Jasper ^^ L'histoire se passe parallèlement à celle de Jasper dans le premier tome, ce qui fait qu'on a parfois des moments où les 2 héros se croisent :D
J'ai beaucoup aimé Ombe et son caractère fort, toujours en quête d'action ! Mais j'avoue que les blagues de Jasper m'ont manquées et c'est lui que j'ai préféré entre les 2 jeunes stagiaires D'ailleurs la façon dont elle voit Jasper (elle le qualifie de blaireau) m'a étonné !
Elle reçoit deux missions où elle aura bien du mal à respecter le conseil de Walter (de la discrétion Ombe, de la discrétion !), le moment où elle doit se fait passer pour une lycéenne m'a beaucoup amusée, ils donnent du fil à retordre ces gobs (gobelins) ! ^^
J'ai adoré retrouver cette fois l'écriture de Pierre Bottero ! C'est la première fois que je la lis en dehors des séries d'Ewilan, toujours aussi géniale mais je l'ai préféré dans les tomes d'Ewilan Peut-être que c'est le point de vue d'Ombe qui l'a rend un peu différente ! En tout cas c'est toujours aussi bien décrit, j'ai vraiment eu l'impression d'être dans la tête d'Ombe ^^
Une très bonne lecture encore une fois même si c'est les aventures de Jasper que j'ai préféré ! J'ai vraiment hâte de lire le tome 3 (avec Jaspeeer ! ^^)
Ma note
9,5/10
Extraits
Petit aperçu du caractère de Ombe à travers ces deux extraits :
« Le tralala que réclame un simple sort m'exaspère. Baragouiner une formule stupide, en latin si on a de la chance, ou en égyptien antique, ou en sanscrit, ou en araméen le reste du temps, choisir les ingrédients appropriés dans une liste aussi longue que l'aurait été la muraille de Chine si ses conducteurs ne s'étaient pas montrés fainéants, se souvenir de la gestuelle qui correspond au sort, gestuelle évidemment ridicule, et, pour finir, courir le risque que, pour une raison tordue, le sort ne fonctionne pas.
Je déteste la magie ! »
p. 21
« _ Ça suffiaïe !
« Ça suffiaïe » , mélange explicite de « ça suffit » et de « aïe ». « Ça suffit » parce que j'en ai ras le pompon, « aïe » parce que ce maudit cancrelat m'a mordue.
Un réflexe, par définition, ne se contrôle pas. Je balance le mordeur le plus loin possible. Manque de bol pour lui, la fenêtre est ouverte, ce qui permet de vérifier l'ancien adage selon lequel la différence entre un oiseau et un gobelin ne réside pas dans leur façon de chanter. Il s'écrase douze mètres plus bas et trouve logique de mourir sur le coup.
Et un gobelin de moins, un. »
p. 54
EDIT : le trailer de A comme association :
Et on peut lire les premières pages des aventures d'Ombe ici, sur Calaméo
Et par ici le site officiel de la série
N'hésitez pas à lire l'avis des autres participants à la Lecture Commune :
--> sevmarguerite, nanet, LaetiChOuùxx, TheChouille, reveline, Nath56 (lien vers la page livraddict), Desirdelire, SophieLJ, Delcyfaro, JuNa62
Et vous pourrez lire d'autres avis sur sa fiche bibliomania de livraddict :
Saga A comme association :
Tome 1 : La pâle lumière des ténèbres de Erik L'Homme
Tome 2 : Les limites obscures de la magie de Pierre Bottero
Tome 3 : L'étoffe fragile du monde de Erik L'Homme
Tome 4 : Le subtil parfum du souffre de Pierre Bottero
Tome 5 : Là où les mots n'existent pas de Erik L'Homme
Tome 6 : Ce qui dort dans la nuit de Erik L'Homme
Tome 7 : Car nos coeurs sont hantés de Erik L'Homme
Tome 8 : Le regard brûlant des étoiles de Erik L'Homme
Lecture faisant partit du :