Quatrième de couverture
Dans la ville brumeuse de Portland, Nora tente de mener une vie ordinaire après la mort violente de son père quelques mois plus tôt. Lors d'un cours de biologie, elle fait la connaissance de Patch, qui vient d'arriver en ville. Il est séduisant, mystérieux, toutes les filles en sont folles, mais la vie de Nora est déjà bien trop remplie.
Comment Patch peut-il en savoir autant sur son compte ? Pourquoi se retrouve-t-il toujours sur sa route quand elle cherche à l'éviter ? Alors que les deux adolescents se rapprochent, Nora prend peur. Un inconnu masqué attaque sa voiture, sa chambre est fouillée ; mise à sac. Sans le savoir, Nora est devenue l'objet de la guerre qui agite les anges déchus et les Nephilim. Et en tombant amoureuse de Patch, elle va découvrir que la passion peut être fatale.
.[J'ai lu l'édition Le masque, collection Msk ~ publié en 2010 ~ 352 pages]
Mon avis
Avant de l'avoir lu, je pensait que l'intrigue ressemblait un peu à Twilight (en version anges ^^) mais dès que j'ai su qu'une de mes amies l'avait, je lui ai tout de suite demandé de me le prêter (pour dire vrai la couverture m'a trop attirée je la trouve trop belle ^^ et j'avais envie d'essayer les anges, j'en ai marre des vampires !!) et j'ai été un peu déçue ... Mais je l'ai bien aimé quand même !
Je n'ai pas beaucoup aimé le personnage de Nora (que j'ai trouvé naïf) mais elle c'est assez drôle la façon dont elle se compare à un tabouret de bar pour dire qu'elle à de longues jambes ^^ C'est sûr que son copain Patch est plus réussit.
J'ai beaucoup accroché à celui de Vee, que je trouve super sympa. Elle m'a fait rire et elle est toujours de bonne humeur, très agréable. Celui de Patch était assez intéressant Au début, il m'énervait autant qu'il énervait Nora avec ses airs de voyou et ses répliques titillantes. Mais sous son sourire en coin (plutôt craquant j'avoue ^^) et son allure décontractée, on sent une partie plus obscure émaner de lui. En effet, il a un gros secret dont il avoue l'existance mais il refuse de le révéler à Nora. On s'attache à lui au fur et à mesure de l'histoire, il est vraiment très réussit. Je me le suis facilement représenté, grand avec des mèches sombres qui tombent devant ses yeux noirs : en gros le cliché du mec beau et mystérieux ^^ On comprend pourquoi il a tout de suite captivé et attiré Nora ! Mais je n'ai pas beaucoup aimé son côté un peu trop bad boy à mon goût ... (détrompez-vous je l'adore quand même ;D) En tout cas c'est un peu plus original que ce qu'on a d'habitude !
J'ai parfois eu du mal à suivre l'histoire, mais la lecture est fluide et rapide. Surtout à la fin, quand l'action s'accélère et qu'il y a de plus en plus eu
suspense. Mais la fin, elle, je l'ai trouvé trop facile ...
C'est vrai qu'il y a pas mal de choses assez prévisibles, mais il y a quelques retournements de situations qui nous font passer un bon moment de lecture :)
Une romance très sympa, que je retrouverai avec plaisir dans le prochain tome !
(tome 2 : Crescendo le 2 mars 2011 en France)
Ma note :
7,5/10