Sur une idée de Lady K
[plus d'infos sur L'extrait qui fait envie ici]
Cette semaine, je mets un extrait de Midnighters, tome 1 : L'heure secrète de Scoot Westerfeld, une histoire originale que j'ai beaucoup aimé (c'est ma prochaine chronique)
«Tout autour de la maison, l'air étincelait, scintillait comme s'il avait neigé.
Jessica se frotta les yeux, mais les diamants qui flottaient devant elle refusaient de disparaître. Il y en avait des milliers, comme suspendus en l'air à des fils invisibles. Leur éclat emplissait la rue et la chambre. Certains flottaient à quelques centimètres de la vitre, sphères translucides parfaites, pas plus grosses que des perles.
Jessica recula et se rassit sur son lit.
- Drôle de rêve, dit-elle à voix haute. (...)
C'était forcément un rêve : des millions de diamants flottaient au-dessus de l'asphalte mouillée. Distants de quelques centimètres les uns des autres, ils se multipliaient à perte de vue, le long de la rue, dans le ciel - des petites gemmes bleues pas plus grosses que des larmes.
La lune était cachée. D'épais nuages s'étendaient toujours au-dessus de Bixby, massifs, immobiles, comme taillés dans le roc. La lumière semblait émaner des diamants, telle une invasion de lucioles bleues mystérieusement pétrifiées.
Jessica ouvrit grand les yeux. Le spectacle était si beau, si paisible et merveilleux que son anxiété se dissipa aussitôt.»
Midnighters, tome 1
L'heure secrète
de Scott Westerfeld
p. 21 de l'édition Pocket Jeunesse
Et j'ajoute une chanson qui je trouve va bien avec l'extrait :) Avec les paroles traduites, comme ça vous verrez comme beaucoup de paroles correspondent à cet extrait et à l'histoire en général
Owl City ~ Fireflies