Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 octobre 2010 1 04 /10 /octobre /2010 21:32

http://images.vefblog.net/vefblog.net/u/l/ulaz/photos_art/2010/03/ulaz126890246843_art.jpg                

 

Quatrième de couverture

 

Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s'apprête à subir l'opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n'aura plus qu'une préoccupation, s'amuser...

Mais la veille de son anniversaire, Tally se fait une nouvelle amie qui l'entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu'un secret d'État : une manipulation.

Que va-t-elle choisir? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succomber à la perfection ?

 

Véritable phénomène aux États-Unis, ce premier tome de la série Uglies a reçu plus de vingt récompenses, dont celle du Meilleur livre pour jeunes adultes 2006 de l'American Library Association.

 

[J'ai l'édition Pocket Jeunesse ~ publié en 2007 ~ 432 pages]

 uglies westerfeld scott

  Dans le monde de l'extrême beauté, les gens normaux sont en danger


Mon avis

 

    Je suis en train de lire le quatrième tome de la série, alors j'en profite pour faire un article sur chacun des 3 premiers tomes !

Cette série est devenue l'une de mes préférées, je l'ai dévorée ! Et plus particulièrement ce premier tome, Uglies. Elle est vraiment sympa à lire, et originale pour moi

J'ai lu ce livre cet été, j'ai passé un très bon moment !

 

Dans ce monde qui est le notre dans 200-300 ans environ, tous les jeunes normaux sont considérés comme laids, ce sont des Uglies. À 16 ans, ils subissent une opération de chirurgie esthétique qui gomme tous leurs défauts. Ils deviennent alors des Pretties, ces gens beaux qui passent leur temps à s'amuser dans New Pretty Town. Tous les jeunes ... ou presque. Des rebelles s'enfuient avant l'opération qu'ils disent mauvaise et qui cache des choses. Tally rencontre l'une d'eux, peu avant son anniversaire. Celle-ci lui propose de venir avec elle et Tally ne sait pas quoi faire : elle a tellement hâte d'avoir 16 ans, devenir une belle Pretty et rejoindre ses amis à New Pretty Town ! Mais ses projets ne vont pas se passer comme prévu ...

 

J'ai vraiment aimé cet univers futuriste où les ados font de la planche volante et où on visite les ruines de nos immeubles comme des musées ^^ C'est vrai que c'est plutôt étrange de voir la façon (négative) dont ils voient notre époque, mais il n'ont pas vraiment tord ^^

On se pose des questions après la lecture de ce livre, si dans le futur notre monde pourrait devenir comme ça ... Ça m'a paru tellement crédible !


Tally est un bon personnage mais elle est parfois égoïste je trouve. On veut qu'elle réussisse ce ses rêves et on les comprend. Mais je préfère Shay (celle qui va devenir sa meilleure amie) 

 

L'écriture est agréable à lire, je me suis habitué assez vite aux choses futuristes que nous n'avons pas,qui ne sont pas si compliquées, finalement.

 

C'est un livre vraiment génial, je vous le conseille vivement ! ;D

 

Ma note

9/10 

 

    http://booknode.com/book_coverfull_tmp_77932  http://photo.goodreads.com/books/1267003357l/7276904.jpg

 

  http://photo.goodreads.com/books/1272507785l/8107344.jpg  http://ecx.images-amazon.com/images/I/41vdrlRE70L.jpg  http://photo.goodreads.com/books/1283570899l/9221588.jpg   http://photo.goodreads.com/books/1279279260l/8545907.jpg  http://photo.goodreads.com/books/1300186881l/10794492.jpg  http://ecx.images-amazon.com/images/I/41B2XczMa7L.jpg  


 

 Vous pourrez lire d'autres avis sur sa fiche bibliomania de livraddict :

livraddict logo big

 

Saga Uglies


Tome 1 : Uglies

Tome 2 : Pretties

Tome 3 : Specials

Tome 4 : Extras

 Secrets, le guide du monde de Uglies


Le site de l'auteur par ici 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Une saga que j'ai beaucoup aimé. C'est vraiment un univers dingue, très beau. Les planches magnétiques surtout. :)<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente de voir quelque'un de plus qui a aimé <br /> <br /> <br /> Oui elles ont plues à beaucoup de monde on dirait ! Moi y compris  Si seulement ça existait !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big