Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 novembre 2011 7 20 /11 /novembre /2011 14:07

 

Hello ! Je suis de retour sur la blogosphère 

Ma correspondante a finit son séjour (c'était très sympa) et je n'ai pas beaucoup lu pendant qu'elle était là mais je dois maintenant essayer de rattraper mon retard dans mes chroniques ! Et of course je vais essayer de réussir au maximum mes challenges avant la fin de l'année 

 

Comme je l'ai dit dans mon article sur le challenge Pas de livres pendant trois mois :

" Je suis allée à une foire aux livres juste à côté de chez moi le 10 septembre, et... mon challenge Pas de livres pendant trois mois n'a pas tenu une seconde : j'ai acheté pas moins de... 67 livres !!!! du coup déjà que j'avais plus de place pour ranger mes autres livres (une petite pile se formait par dessus l'une des étagères), là j'ai carrément un carton bourré à craquer et deux graaandes piles sur la cheminée... la loose totale quoi x) Donc on va dire que mon challenge a duré jusqu'au... 9 septembre et j'ai donc tenu presque 2 mois et demi sans acheter de livres ! "

 

Du coup j'ai envie de partager la liste des 67 livres qui font passer ma PaL de 123 à 190 ! (et les raisons pour lequelles je les ai achetés, en dehors du prix attractif bien sûr :p)


POUR COMPLETER/FINIR DES SAGAS (donc là j'ai une bonne raison... :p) :

  • Entre chiens et loups, tome 2 de Malorie Blackman (j'ai adoré le 1 ♥ donc...)

  • Le livre des étoiles, tome 2 de Erik L'Homme (je voulais lire la suite depuis longtemps !)

  • Le livre des étoiles, tome 3 de Erik L'Homme

  • Percy Jackson, tome 5 de Rick Riordan (maintenant il ne me manque plus que le 3 !)

  • L'accro du shopping, tome 4 de Sophie Kinsella (le dernier qu'il me manquait, comme ça j'ai toute la série avant de commencer ;))

  • Bridget Jones : L'âge de raison de Helen Fielding (je n'ai même pas lu le tome 1 mais bon j'enchainerais les 2 comme ça ^^)

  • Phaenomen, tome 2 de Erik L'Homme (ici aussi je n'ai toujours pas le le 1er...)

  • Phaenomen, tome 3 de Erik L'Homme

  • La maison de la nuit, tome 2 de PC Cast et Kristen Cast (même si là non plus je n'ai toujours pas lu le 1 :p)

  • Millénium, tome 2 de Stieg Larsson (là encore je devrais lire le 1 d'abord ;))

  • Dragon rouge de Thomas Harris (parce que j'ai acheté Le silence des agneaux en pensant que c'est le premier de la série alors qu'en fait c'est celui-ci... comme ça je peux la commencer !)

     

PARCE QU'ILS FONT PARTIS D'UN DE MES CHALLENGES/LC :

  • La montagne de l'âme de Gao Xingjian (challenge ABC)

  • Si c'est un homme de Primo Levi (que j'aurais du lire pour une lecture commune mais je n'ai pas pu... :/)
  • Peter Pan de James Matthew Barrie (Baby-challenge jeunesse)
  • Ce crétin de prince charmant de Agathe Hochberg (chick-lit challenge)
  • Twilight, en anglais, de Stephenie Meyer (challenge personnel pour progresser en anglais ! Eh oui ma prof a conseillé ce livre pour notre niveau donc... ^^")

     

PARCE QUE JE VEUX LIRE D'AUTRES LIVRES DE/DECOUVRIR CES AUTEURS :

  • Les âmes croisées de Pierre Bottero (♥♥♥)

  • Toutes ces choses qu'on ne s'est pas dites de Marc Levy (j'ai lu un livre de lui et j'ai aimé donc.. :))

  • Mes Amis, Mes Amours de Marc Levy

  • Sauve-moi de Guillaume Musso (parce que j'ai envie de connaître cet auteur, j'en entend souvent parler!)

  • Seras-tu là ? de Guillaume Musso

  • Et après de Guillaume Musso

  • Anges et démons de Dan Brown (faut vraiment que je lise cet auteur, et j'ai aussi Da Vinci Codede lui !)

  • Robert des noms propres de Amélie Nothomb (j'ai envie de lire les autres livres de cette auteure depuis Méthaphysique des tubes que j'ai aimé !)

  • Le sabotage amoureux de Amélie Nothomb

  • Cosmétique de l'ennemi de Amélie Nothomb

  • Acide sulfurique de Amélie Nothomb

  • Mercure de Amélie Nothomb

  • Reckless, tome 1 de Cornélia Funke (j'ai beaucoup aimé son autre saga Coeur d'encre)

  • L'Echappée belle de Anna Gavalda (on m'a conseillé cette auteure)

     

SAGAS QUI ME TENTAIENT DEPUIS LONGTEMPS :

  • Cherub, tome 1 de Robert Muchamore

  • Cherub, tome 2 de Robert Muchamore

  • La communauté du sud, tome 1 de Charlaine Harris (parce que je suis curieuse de lire cette série hyperconnue ! En plus il fait partit du challenge bit-lit)

  • La communauté du sud, tome 2 de Charlaine Harris

  • La communauté du sud, tome 3 de Charlaine Harris

  • La communauté du sud, tome 10 de Charlaine Harris

  • La déclaration, tome 1 de Gemma Malley (dytopiiiiie ! :D)

  • La déclaration, tome 2 de Gemma Malley

  • La déclaration, tome 3 de Gemma Malley


PARCE QUE JE VOUDRAIS LIRE UN MAXIMUM DE CLASSIQUES (depuis que j'ai lu Andromaque de Racine) :

  • Phèdre de Jean Racine (lecture oblugatoire pour le cours de français mais je l'aurais lu de toute façon ☺)

  • Bérénice de Jean Racine (je l'ai acheté en double mais dans 2 collections différentes, boulet ^^" mais c'est pas grave je mettrais le deuxième en jeu dans un concours sur mon blog :D)

  • Notre-Dame de Paris de Victor Hugo (pareil que Bérénice x))

  • Le dernier jour d'un condamné de Victor Hugo

  • Vingt Mille Lieues sous les mers de Jules Verne

  • Le tour du monde en 80 jours de Jules Verne

  • Vipère au poing de Hervé Bazin

  • Le meilleur des mondes de Aldous Huxley (dystopie power :D parait que celui-là est incontournable !)

  • Frankenstein de Mary Shelley

  • Pinocchio de Carlo Collodi

  • Bilbo le Hobbit de JRR Tolkien


APRES... :

  • Je ne sais plus pourquoi je t'aime de Garbielle Zevin (je le voulais depuis longtemps celui-là !)

  • Bal de Givre à New-York de Fabrice Colin (là aussi, depuis sa sortie en fait ^^ et depuis que j'ai vu sa couverure...)

  • Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis (conseillé par plusieurs amies)

  • La bibliothécaire de Gudule (aussi conseillé)

  • Maintenant, c'est ma vie de Meg Rosoff (entendu parlé positivement chez Mya ☺)

  • Inca, tome 1 de Antoine B. Daniel (puisque j'aime les histoires de Mayas :D)

  • Inca, tome 2 de Antoine B. Daniel

  • La fille tombée d'un rêve de Jean-Pierre Richard (j'ai juste trop flashé sur la couverture x))


BON LÀ J'AI VRAIMENT PLUS DE RAISONS x) (à part qu'ils m'ont donnés envie et que j'en ai entendu parler :p) :

  • Rien de grave de Justine Lévy

  • Barry Trotter et la parodie éhontée de Michael Gerber

  • Les sirènes, tome 1 de Dale Peck

  • Peau de pêche, tome 1 de Jodi Lynn Anderson

  • Stoneheart de Charlie Fletcher

  • Amies pour la vie de Elizabeth Craft

  • Comme des soeurs de Elizabeth Craft

  • Sexe, diamants et plus si affinités de Lauren Weisberger

  • Les lois de la gravité de Jean Teulé


      J'ajouterais des photos dès que je pourrais  


Et voilà une petite liste de livres que je vais essayer de lire avant le 31 décembre (fin des challenges) :

_ Le pacte des March'ombres, tome 1 de Pierre Bottero

Confessions d'une accro au shopping, tome 1 de Sophie Kinsella

Le parfum de Patrick Suskind

La communauté du sud, tome 1 de Charlène Harris

_ Peter Pan de James Mattew Barrie

_ Marquée, tome 1 de PC Cast

_ Le magasin des suicides de Jean Teulé

Après je verrais ;)

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> 67 livres ?! MDR, comment tu as fait pour rentrer chez toi, tu avais engagé des porteurs ? :P <br /> <br /> <br /> Bonnes lectures avec tout ça ! ^^<br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est la rue d'à côté de chez moi, et j'ai remplis un caddy à ras-bords ! (pour ne pas dire qu'il débordait xD)<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Beaucoup d'acquisitions avec de jolies lectures en perspective ! o:<br /> <br /> <br /> Il y a plusieurs livres que j'ai bien aimé. :)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui :) J'espère que moi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> En effet ça fait beaucoup !!!! O.o 67 livres !!!  La chance !!<br /> Bon courage pour tous les lire :D<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je suis trop contente :D (mais coupable d'avoir deux grandes piles de livres dans un coin qui prennent la poussière sans que je puisse les ranger ^^")<br /> <br /> <br /> Merci !!<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> :0 OMG 67 livres ! ;) Eh bien tu as à lire au moins maintenant ! J'en connais quelques-uns et te souhaites PLEIN de bonnes lectures ! :D<br /> <br /> <br /> :) Et ça fait plaisir de te retrouver, ta correspondante est restée combien de temps ??<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Et ouais j'en ai à lire maintenant ! (même si le maintenant est inutile, j'en avait déjà beaucoup avant :p ) Merci <br /> <br /> <br /> Moi aussi ♥ Elle est restée 1 mois et demi !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Wouaw 67 titres c'est énormes xD En tous cas il y en a plusieurs qui me tentent, d'autres qui m'attendent dans ma PAL et d'autres encore que j'ai lu ;P<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de belles heures de lectures ;)<br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui j'ai un peu abusé là j'avoue xD<br /> <br /> <br /> Merci :D j'espère que mes futures chroniques t'aideront dans tes lectures alors !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big