Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 janvier 2011 3 05 /01 /janvier /2011 14:33

http://labibliodenodrey.files.wordpress.com/2010/12/banniere-challenge.png

 

Je participe déjà à beaucoup de challenges et j'essaye de limter le nombre pour me concentrer sur ceux que j'ai déjà mais je n'ai pas pu m'empecher de m'inscrire au challenge "Regarde ce que tu lis" organisé par Nodreytiti 

EDIT : Nodrey a du arrêter et c'est Minifourmi et un petit peu moi-même, puis Hudbad, qui reprennent ce challenge (voir le blog qui lui est dédié) :)

 

Dans ce challenge, il s'agit de lire des livres qui ont une adaptation cinéatographique, regarder leur adaptation et donner son avis sur son blog.

 

Nodreytiti a fait des catégories par rapport au nombres de livres et d'adaptations lus et vus =)


_ 1 livre/1 adaptation : petit joueur

  _ 3 livres/3 adaptations : peut faire mieux

  _ 5 livres/5 adaptations : encore un petit effort

_ 7livres /7 adaptations (ou plus) : the best !


À chaque début de mois, un petit billet recapitulatifs avec les avis des participants sera fait.

 

"Regarde ce que tu lis" a l'avantage d'être illimité dans le temps !

 

 

Pour vous inscrire c'est jusqu'au 31 janvier :

ici (blog de Nodreytiti) ou ici (sur livraddict)

 

 

Les livres+adaptations que je compte lire+voir sont :

 _ Orgeuil et préjugés de Jane Austen (LC)

 _ Le seigneur des anneaux, tome 1 de JRR Tolkien

_ Les chroniques de Narnia, tome 1 à 3 de CS Lewis

 

Lectures pour le challenge 26 livres-26 auteurs :

 _ Geisha de Arhur Golden

_ Confessions d'une accro au shopping de Sophie Kinsella

_ Le silence des agneaux de Thomas Harris

_ Le parfum de Patrick Suskind

_ Death notes de Ohba Tsugumi



Et quelques relectures :
_ Percy Jackson, t1 de Rick Riordan

 _ Eragon, tome 1 de Christopher Paolini

 _ À la croisée des mondes, tome 1 de Philipp Pulman

 _ Harry Potter de JK Rowling (relecture des 7 tomes pour le challenge (Re)Reading HP)

 

EDIT : Quelques petits rajouts : 

_ Dix petits nègres de Agatha Christie (relecture)

_ Oliver Twist de Charles Dickens (PaL)

_ Et si c'était vrai de Mars Lévy (PaL)

_ Le journal d'Anne Frank

_ Da Vinci Code de Dan Brown (PaL)

_ Cyrano de Bergerac de Edmond Rostand (PaL)


 

J'en suis actuellement à 4 participations ! :)

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> Le Seigneur des Anneaux est une très belle trilogie de fantasy et son adaptation cinématographique est, pour moi, très réussie.<br /> Quand aux Chroniques de Narnia, je n'ai vu que les films. Et certains étaient plus sympathique que d'autres !<br /> J'irais lire tes articles !<br /> <br /> Bon challenge !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> Je suis en train de lire le SDA, j'ai hate de voir l'adaptation !<br /> <br /> <br /> Je lirai moi aussi tes articles :)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Merci beaucoup pour ta participation.<br /> Je vois qu'on a beaucoup de challenges en communs, j'ai hâte de voir tes avis.<br /> A très vite!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je lirai moi aussi les tiens :)<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big