Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 juin 2011 5 24 /06 /juin /2011 23:57

http://www.bleue-et-violette.fr/images/visuels/1308580804.jpg

 

Participante du Challenge "Ta PaL est grosse ?" (qui m'a d'ailleurs bien aidé malgré ce que peut laisser croire mon gros nombre de points ), je suis toujours en train de tenter de diminuer ma Pile à Lire, j'ai vraiment plus de place pour ranger mes livres chez moi ^^

 

 Je me suis donc inscrite à un autre challenge : le Summer PaL Challenge (2ème session mais je n'ai pas participé à la 1ère), organisé par Elizabeth-Bennet /Caro ! 

«Objectif : vous avez trois mois (du 21 juin au 21 septembre) pour dézinguer votre PAL ! Ou du moins la faire diminuer le plus possible !

Tous les 21 du mois, un point sera fait : la diminution de la PAL sera calculée en pourcentage par rapport à la PAL de départ (d’ailleurs si quelqu’un a la gentillesse de me rappeler la formule – je ne sais pas calculer les pourcentages à l’envers, lol !) ; et le 22 septembre, nous découvrirons les scores finals !

Les règles ? Tout achat effectué au cours des trois mois doit être pris en compte dans la PAL. »

Pour l'instant plutôt facile pour moi, puisque je lis beaucoup pendant les vacances d'été ;D Ma PaL va souffrir ^^


 

Mais c'est la que ça se complique : je participe également au mini-challenge complémentaire au précédent : le Challenge Pas de livres pendant trois mois, idée de BubbleGril !

Comme son nom diabolique  l'indique, notre patience sera mise à l'épreuve ... Résisterons-nous à la tentation ? On y croit, on y croit ! xD

 

http://i27.servimg.com/u/f27/16/47/76/13/logo_c10.png 

Logo by Léo !

D'ailleurs voilà un lien vers sa vidéo sur le challenge, à voir !!!

 

Rendez-vous dans trois mois pour voir combien de courageux participants ont tenus tout ce temps ...

YES WE CAN ! =D


 

J'aimerais bien que ma PaL descende jusqu'à 100 livres au moins pendant ces trois mois !

 

EDIT 21/07 - Premier point : 

J'ai résisté !!! Je n'ai rien acheté et j'ai lu deux livres, donc ça avance pour les 2 challenges ;)

Donc PaL à 136 !


EDIT 08/09 - Deuxième point (en retard !) :

Sorry je n'ai pas pu venir le faire plus tôt...

 

J'ai lu 11 livres pendant les vacances :

_ Emma de Jane Austen

Le cas Jack Spark, tome 1 : Été mutant de Victor Dixen

_ Le diable au corps de Raymond Radiguet

_ Gone, tome 3 : Mensonges de Michael Grant

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ Precious de Sapphire

_ Mermaid Melody Pichi Pichi Pitch tomes 1 et 2 de Pink Hanamori et Michiko Yokote

Maya Fox 2012, tome 1 de Silvia Brena et Iginio Straffi

_ Maya Fox 2012, tome 2 de Silvia Brena et Iginio Straffi

_ Mercy Thompson, tome 4 de Patricia Briggs

 

Et je n'ai pas craqué, aucun livre acheté... mais un rejoind quand même ma PaL ! Parce que j'ai gagné Inside out, tome 1 : Enfermée de Maria V. Snyder à un concours organisé par Tessa ! Merci ! Voilà comment j'ai pu avoir un nouveau livre... sans tricher ^^

Donc ma PaL passe à 126, dix de moins c'est déjà ça ;)

 

 

EDIT 21/09 - Troisième et dernier point : 

J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle... :p

On commence par la bonne : j'ai lu 1984 de George Orwell, Andromaque de Jean Racine et Inside out, tome 1 de Maria V. Snyder. Donc trois livres en moins dans ma PaL --> PaL à 123

Maintenant la mauvaise... Je suis allée à une foire aux livres juste à côté de chez moi le 10 septembre, et... mon challenge Pas de livres pendant trois mois n'a pas tenu une seconde : j'ai acheté pas moins de... 67 livres !!!!  du coup déjà que j'avais plus de place pour ranger mes livres (une petite pile se formait par dessus l'une des étagères) là j'ai carrément un carton bourré à craquer et deux graaandes piles sur la cheminée... la loose totale quoi x) Donc on va dire que mon challenge a duré jusqu'au... 9 septembre et j'ai donc tenu presque 2 mois et demi ans acheter de livres !  " Donc PaL à 190 !

Voir la fameuse liste ici

 


PAL DE DEPART : 138

PAL FINALE (si je m'arrête au 9 septembre ) : 123

Donc 15 livres en moins dans ma PaL !!

PAL FINALE (si je triche pas et compte les 3 mois complets) : 190...

Donc 52 livres en plus dans ma PaL...


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Hello Ana ! Alors ce challenge ? Et surtout, ce mini-challenge, lol ? Tu tiens le coup ? Bon courage pour la suite ! Biz, Liz :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Salut ! Pour les achats ça va, je résiste Mais on m'a prêté des livres, les livres empruntés ne comptent pas ^^ Et toi<br /> ?<br /> <br /> <br /> Merci :) à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> Oulalala je te souhaite bien du courage ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'en ai bien besoin xD Ca va être difficile ! Mais faut vraiment que j'arrête un peu, j'ai des gros problèmes de place pour ranger mes livres mais je peux pas les vendre ... Enfin normalement<br /> j'aurais bientôt une bibliothèque en plus pour ranger mes livres ^^<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ah non, moi j'ai pas besoin :P Je me suis inscrite à rien du tout x)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah je croyais que tu participais aussi ^^ trouillarde :P nan je rigole !<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> Ahah, tu fais partie des folles qui se sont lancées dans le mini-challenge xD Bon courage ! :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> A toi aussi :D Je sens que ça va être dur !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> YES WE CAN !<br /> Merci pour le lien vers la vidéo :D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> C'est le slogan parfait <br /> <br /> <br /> De rien !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big