Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 septembre 2010 6 18 /09 /septembre /2010 16:37

 

Quatrième de couverture

 

J’ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je ne puisse la sauver. Je me savais lié à elle d’une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os dans au lycée de Gatlin, notre petite bourgade du Sud des États-Unis. Elle était belle et mystérieuse. Si j’avais su qu’en même temps que cette fille, dont j’allais tomber éperdument amoureux, surgirait aussi une malédiction... Nous étions menacés. Et cette fois, j’allais devoir la sauver...

L’amour sera-t-il plus fort que le destin ?

[oui cette dernière phrase peut donner un air débile, niais et cul-cul-la-praline au livre, mais même si il y a des sentiments: FAUX ! ]

 

[J'ai lu l'édition Hachette - Black Moon ~ publié en 2010 ~ 635 pages]

 

 

Voila un bon trailer par VLC productions :

 

 

Mon avis

 

  J'ai décidé de l'emprunter dès que je l'ai vu à la bibliothèque, après avoir vu des commentaires positifs sur livraddict (et la jolie couverture ^^)

   

Ce livre est superbe, un gros coup de coeur !

L'intrigue m'a intéressée malgré ma peur de tomber un dérivé de Twilight, mais il ne s'agit pas de vampires :)

J'ai été surprise (dans le bon sens) par la tournure qu'a pris l'histoire, je n'avais pas du tout imaginé ça ! Je n'ai pas pu me séparer du livre à la fin, mais c'est dommage que le suspense y est concentré sans être plus présent plus tôt.

 

Ethan, le narrateur, habite dans une petite ville où apparemment il n'y a pas de secrets. Il rêve de partir dès qu'il aura son bac mais tous ces projets sont bouleversés quand une nouvelle élève arrive dans son lycée. Il se rend compte que c'est la fille qu'il voit en rêves depuis des mois. Différentes des autres filles, elle se fais rejeter et il est le seul à aller vers elle. Il tombe rapidement amoureux (comme on l'a deviné :p) et découvre alors ce qu'elle est vraiment, ainsi que la malédiction qui pèse sur sa famille...

 

Je trouve que c'est pas mal d'avoir un point de vue masculin, j'en lit plus rarement et ça change agréablement. Ethan a de l'humour, même (surtout) dans les pires situations, je me suis beaucoup attachée à lui 

J'ai aussi beaucoup aimé Lena, je l'ai trouvé originale et j'ai adoré son pendentif et son bloc-note dont elle ne se sépare jamais. J'ai apprécié tout ses petits détails dont Ethan la décrit (par exemple avec son odeur de citrons et romarins ^^).

 

La ville de Gatlin (en Caroline du sud) est un le contexte parfait pour cette histoire, ce concept de trou pommé avec ses habitants bornés, commères et égoïstes et qui se connaissent tous m'a vraiment plu !

 

C'est un très bon mélange de fantastique et de romance, avec beaucoup de suspense dans la 2ème moitié, je suis sûre de lire la suite !    

 

Ma note : 

Un bon 9/10 

 

EDIT : Et un trailer sur Lena :


Vous pourrez voir d'autres avis sur sa fiche bibliomania sur livraddict :

livraddict logo big

 

 

http://pplteens.files.wordpress.com/2010/06/beautifulcreatures.jpg 

Saga Chroniques des Enchanteurs (tétralogie, 4 tomes prévus) :

 

Tome 1 : 16 lunes

Tome 2 : 17 lunes

Tome 3 : 18 lunes [avis à venir]

Tome 4 : [à paraître en automne 2012]


Ma rencontre avec Margaret Stohl


 

  

  (Il fallait absolument que je rajoute la bannière faite par Pholi , elle est trop belle ^^)

 

 

http://storage.canalblog.com/72/71/407527/51237863_p.jpg

Le pendentif de Lena par VLC productions http://idata.over-blog.com/0/35/00/69/smiley_-_emoticone_anim__-_amour_coeur_qui_bat_2.gif

 

 

http://media.melty.fr/media--image-338442-article-ajust_650.jpg

  Pendentif de Kami Garcia, le même que celui de Lena :)

Photo trouvée sur : melty.fr (interview de Kami Garcia et Margaret Stohl)

 

 

Et n'hésitez pas à aller voir un super forum dédié à la saga :

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big