Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 décembre 2010 4 02 /12 /décembre /2010 18:14

Attention cet article peut contenir des spoliers pour ceux qui n'ont pas lu  le tome 1 : 16 lunes !

 

http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv63454533.jpg

 

Quatrième de couverture

Attention, je déconseille ce résumé à ceux qui n'ont pas lu le livre, je trouve qu'il en dit trop !

Je n'aurai jamais imaginé que Lena pourrait me fuir ou me cacher des choses. Qu'un jour arriverait où nous ne nous comprendrions plus. Mon statut de Mortel m'interdisait l'accès au monde des Enchanteurs, mais était-ce une raison pour rompre tout lien ?

Après le désastre du seizième anniversaire de Lena, j'avais pensé que l'aimer et la soutenir suffiraient. Mais il fallait croire que je m'étais trompé. Et que notre amour, indestructible hier, était à présent voué à échec ...

L'amour est-il encore plus fort que le destin ?

 [oui cette dernière phrase peut donner un air débile, niais et cul-cul-la-praline au livre, mais même si il y a des sentiments: FAUX ! ]


[J'ai lu l'édition Hachette - Black Moon ~ paru en 2010 ~ 567 pages]

 

 

Voila une petite bande-annonce qui donne encore plus envie de lire 17 lunes si ce n'est pas fait =P  Je la trouve assez représentative du livre 

 

 Mon avis

 

Je l'ai acheté le jour de sa sortie, j'avais tellement hâte de le commencer ! Je trouve que la couverture est beaucoup moins belle que celle de 16 lunes, c'est dommage, j'espère que celle du 3ème tome sera mieux !

 

C'est un beau coup de coeur !! 

Avec beaucoup d'action (surtout à la fin), de suspense et de surprises, il m'a fais passer un très bon moment <3

Dans ce tome il y aura des réponses à quelques question que Ethan/Lena/on se pose, et certaines m'ont vraiment surprise !

 

On retrouve Ethan et Lena qui vont vivre des moments difficiles, de nouveaux dangers et surtout un nouvel ennemi mais je n'en dit pas plus !

Ethan va avoir rencontrer deux nouveaux amis, Olivia (dite Liv) qui vient d'arriver à Gatelin, et Lucille, un chat assez spécial ...


La fin est surprenante, riche en émotions et en action, et surtout il y a des rebondissements totalement inattendus ! Ça promet des trucs de malade pour le prochain tome ;D


Malgré tout il a deux bémols : d'abord je trouve que Lena n'y est pas assez présente, mais je pense que cela s'arrangera dans le prochain tome. Ensuite, le début est lourd et traîne en longueur, je me suis un peu ennuyée avant l'arrivée de Liv, heureusement la fin stupéfiante rattrappe largement le coup !

 

Je conseille cette série dont je suis devenue totalement fan à tous, elle est magnifique

Maintenant, j'attends avec (grande) impatience le prochain tome : 18 lunes !

 

Ma note

9,5/10 http://idata.over-blog.com/0/35/00/69/smiley_-_emoticone_anim__-_amour_coeur_qui_bat_2.gif

(et pas 10 à cause du début)


Vous pourrez lire d'autres avis sur sa fiche bibliomania de livraddict :livraddict logo big


 http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv21860930.jpg

Saga Chroniques des Enchanteurs (tétralogie, 4 tomes prévus) :


Tome 1 : 16 lunes  

Tome 2 : 17 lunes

Tome 3 : 18 lunes [avis à venir]

Tome 4 : [à paraître en automne 2012]


Ma rencontre avec Margaret Stohl

 


 

  (Il fallait absolument que je rajoute la bannière faite par Pholi , elle est trop belle ^^)

 


  N'hésitez pas à aller voir un super forum dédié à la saga :

http://images.imagehotel.net/iowlaozb3o.png


 

      http://images-booknode.com/book_cover/57/full/les-enchanteurs,-tome-3---18-lunes-57121.jpg  http://booknode.com/book_coverfull_tmp_81958 http://b5.img.v4.skyrock.net/b5b/16moons/pics/2951086537_1_7.jpg http://booknode.com/book_coverfull_tmp_85537 

 

Voici des fan-arts de la couverture de 18 lunes, le 3ème (prochain) tome qui ne sortira pas avant l'automne 2011 en anglais ...

Les auteures disent avoir fini de l'écrire et elles vont se mettre au tome 4 !

J'espère que ce sera le premier fan-art qui sera choisit, je l'adore !

 

EDIT : finalement voilà la couverture de 18 lunes :

 

18-lunes.jpg

      Il devrait sortir le 19 octobre en français ! Hâte :D

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

B
Ce tome-ci est mon préféré de la saga ! J'avais adoré le premier tome, et le second était encore meilleur ! La suite est très bien aussi, mais moins. Par contre, dans ce tome, Lena m'a un peu agacée ...
Répondre
A
<br /> J'ai beaucoup aimé le livre 17 livres : l'histoire est la suite parfaite du premier tome, sans pour autant se laisser deviner ou parraitre "trop facile". C'est frais, jeune et chaleureux : une<br /> histoire comme on aimerait en lire plus !<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce livre sur mon blog !<br /> <br /> Joli article, bonne continuation :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Totalement d'accord avec toi <br /> <br /> <br /> J'irais lire ton avis !<br /> <br /> <br /> Merci, à toi aussi !<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui moi aussi, je l'ai trouvé tellement pleine d'entrain et tout... ;D Mais ouiiii... C'est obligé qu'elle soit là ! =D<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On croise les doigts, on croise les doigts, on croise les doigts ... <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Oui, on croise les doigts ! =D<br /> Pour 'Liv, ce que j'avais dit, en fait c'est pas du tout du tout sûr hein ;), mais je pense ca dans ma petite tête, parce que à la fin on n'en dit plus trop sur elle, si tu vois ce que je veux<br /> dire... (Puis à la fin du livre, on dit "Retrouvez ;patati patata; dans le deuxième tome.." Mais on ne parle pas de 'Liv... Mais j'espère toujours qu'elle sera quand m^me présente ! Peut-être<br /> découvrirons nous comment elle a fait après cette aventure... ;D<br /> Ca va être long à attendre... =/ ;)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Ah oui c'est vrai je n'y avais pas pensé ! Mince avat je pensais qu'elle serai obligatoirement là et là ça me fait douter ...  J'espère aussi qu'elle y sera quand même, je l'ai bien aimé et<br /> j'aimerai savoir ce qui se passe ensuite pour elle ! :)<br /> <br /> <br /> Oui ça va être très long :'( <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> P.S_ moi aussi j'espère que ce sera la première couverture ! Vachement plus jolie que les autres pour 18 lunes... :)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> On est sur la même longeur d'onde alors Croisons les doigts pour qu'elle soit choisie !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big