Attention ! Cet avis peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 : Murkmere !
*
*
*
Quatrième de couverture
Je suis la fille sans nom... Je cache un lourd secret que je ne dois surtout pas révéler... S'ils avaient connaissance du crime que j'ai commis, le Seigneur Protecteur et ses hommes viendraient me chercher.
Seul le nombre marqué au fer rouge sur son bras trahit le terrible passé de Scuff, l'orpheline. Au domaine de Murkmere, tout
le monde ignore son crime. Elle est juste la petite servante qui aide en cuisine.
Mais voici que, tout à coup, son passé semble la rattraper. Et il lui faut fuir...
[J'ai lu l'édition Casterman ~ publié en 2006 ~ 354 pages]
Mon avis
Je viens de finir ce livre emprunté à une amie, et j'ai bien aimé
Je ne savais pas que Murkmere avait une suite, et j'ai été agréablement surprise quand je l'ai découvert ;)
Dans la même ambiance que le premier tome, Murkmere, ce livre à l'époque moyenâgeuse m'a encore une fois emporté dans son monde impitoyable où chacun est pour sa peau, pleins de tromperies, de mensonges et de trahisons. C'est dans cet univers pleins de mystères que se poursuit la vie à Murkmere où Aggie est devenue la gouvernante et propriétaire du château.
C'est avec Scuff, la petite cuisinière, que nous avançons dans ce roman. On apprend que cette fille à qui personne (où presque) ne fais attention et qui n'a pas un très grand rôle dans le premier tome, a pleins de secrets. Originaire de la Capitale, elle va y retourner en fuyant les soldats qui la recherche pour un crime qu'elle a commis quand elle était enfant. Elle va faire beaucoup de rencontres durant son voyage et va s'endurcir au fil des aventures. A la fin (qui est toujours aussi belle que dans Murkmere ) on retrouve Scuff grandie et mûrie. "Scuff" n'est même pas un vrai prénom, c'est juste le surnom qu'on lui donne à Mukmere. Mais quel est son vrai prénom ? Qui sont ses parents ? Qui est-elle vraiment ?
Elle va tenter de trouver les réponses à ces questions et comprendre ses origines au fil du roman, tandis qu'elle continue à cacher son identité et à échapper à la milice.
Un joli livre, tout comme le premier, avec cette belle écriture et cette histoire aux personnages si particuliers (je pense à Léah, eh oui elle est vite de retour dans ce tome-ci ) !
Ma note
7,5/10
Vour pourrez lire d'autres avis sur sa fiche bibliomania de livraddict :
Saga Murkmere
Tome 2 : La porte d'ambre