Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2011 2 15 /03 /mars /2011 20:10

Attention ! Cet avis peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1, L'appel de la lune !


 

Quatrième de couverture

 

« Grâce à la science, les bûchers de sorcières, ordalies et autres lynchages publics appartiennent au passé. En contrepartie, le citoyen modèle, rationnel et respectueux de la loi, n'a pas à s'inquiéter des créatures qui errent dans la nuit. Je voudrais parfois être l'un de ces citoyens modèles... »

La mécanicienne auto Mercedes Thompson a des amis un peu partout... y compris dans des tombeaux. Et elle doit une faveur à l'un d'entre eux. Pouvant changer de forme à volonté, elle accepte de prêter main-forte à son ami vampire Stefan pour remettre un message à un autre mort-vivant. Mais ce vampire inconnu est loin d'être ordinaire... 

[J'enlève la fin de la dernière phrase du résumé parce que je trouve qu'elle en dit trop]  

 

[J'ai lu l'édition Milady ~ publié en 2009 ~ 402 pages]

 

Mon avis

 

J'ai lu ce tome dans le cadre de la LC organisée par Sookies, je suis de nouveau vraiment contente d'avoir découvert cette saga ! J'ai encore une fois été séduite par Mercy Thompson et son univers, qui comme avec le 1er tome m'ont fais passer un bon moment de lecture


J'ai donc eu le plaisir de retrouver Mercy, qui va vivre de nouvelles aventures (on dirait la pub de Prince lol). La mécanicienne va devoir rembourser la dette qu'elle a envers Stefan (son ami vampire) et va se retrouvé à nouveau mêlée dans une sombre histoire et mener l'enquête.

 L'essaim de vampire (et Stefan) prennent de l'importance et un nouveau type de créature surnaturelle apparaît (je n'en dis pas plus pour ne pas spoiler, j'ai d'ailleurs enlevé la dernière phrase du résumé pour ça ).


Comme dans le 1er tome, il y beaucoup d'acti on (et j'adore ça ! ) La changeuse n'a pas froid aux yeux (enfin si des fois quand même ^^) et va tenter le tout pour le tout pour aider ses amis et lever la menace les Tri-cities. Mercy bénéficie de l'aide de ses amis, des vampires se joignant cette fois aux loups-garou. Son mentor, Zee, le fameux gremelin à l'accent allemand, va lui aussi lui être utile (d'ailleurs je l'aime de plus en plus !)

 

On retrouve les principaux personnages, j'aime comment l'auteure les a décris et a peint leur caractère. Il y en a aussi quelques nouveaux dont la charmante Mme Hanna qui m'a beaucoup touchée, vieille dame qui a l'air inconsciente de sa situation (je ne spoile pas laquelle). On fais surtout la connaissance de vampires, comme André et Wulfe (j'ai bien aimé ce dernier, ce serais très interessant de voir comment il va se développer par la suite).

Le triangle amoureux Mercy-Samuel-Adam aperçu dans le premier tome s'accentue, j'ai hâte de voir comment il va évoluer dans les tomes suivants


Je continuerais la saga (qui est dans ma PaL) avec plaisir !

 

 

Ma note

9,5/10 

(j'ai aimé autant que le premier tome, donc je met la même note ^^)

 

 

Extraits

 

«  Il m'assit sur le sol et disposa ma tête entre mes genoux pour m'éviter de m'évanouir. Ses mains étaient toujours froides, comme celles d'un cadavre. Ce qu'il était, en fait.

- Respire, me dit-il.

J'eus un rire entrecoupé de hoquets de douleur à l'idée d'avoir un mort qui me disait de respirer.

- Mercy ? demanda-t-il, l'air inquiet.

Je fus épargnée de devoir expliquer les raisons de mon hilarité par les portes de l'extérieur qui s'ouvrirent soudainement dans un grincement de métal. »

p. 346 de l'édition Milady


Et un autre extrait (que j'ai utilisé pour L'extrait qui fais envie n°2) :  

 

« - Il faut que tu cesses de fréquenter les vampires, Mercedes Athena Thomspon.

Comme ma mère, il n'utilisait mon nom complet que quand il était vraiment en colère. Je ne lui aurait jamais avoué qu'en fait j'aimais bien comment cela sonnait avec l'accent allemand.

Voyant l'état de mon visage, il continua son sermon :

- Tu devrais être au lit, en train de dormir. A quoi ça sert d'avoir un homme à la maison s'il ne peut même pas s'occuper de toi pendant quelques jours ? 

- Heu ... hésitait-je. Je donne ma langue au chat. Alors, ça sert à quoi, un homme à la maison ? »

p. 76 de l'édition Milady 

 


      Je vous invite à aller lire les avis des autres participants à la Lecture Commune :

--> Sookies, Phooka, Blueverbena, Petitepom, Naki2164, Lisalor, Adora, Pomette, Yumiko, Tigrouloup, Gerry29, Sandra, Styx2005, Elea23

 

 

Et n'hésitez pas à aller voir d'autres avis sur sa fiche bibliomania sur livraddict : 

livraddict logo big

 

 

Saga Mercy Thompson : 


 Préquelle : Retour aux sources (avis à venir)

Tome 1 : L'appel de la lune

Tome 2 : Les liens du sang

Tome 3 : Le baiser du fer

Tome 4 : La croix d'ossements 

Tome 5 : Le grimoire d'argent (PaL)

Tome 6 : River Marked [paru en grand format, le petit format arrive en juin 2012]

Ma rencontre avec Patricia Briggs au bit-lit tour



Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Quelle note! On voit que tu as beaucoup aimé. Moi c'est mon préféré de la série pour le moment ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui je l'ai beaucoup aimé, j'espère que ce sera pareil pour la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Du même avis que toi ! Je viens de finir le volume 5 et j'adore toujours autant Mercy. Le personnage est vraiment attachant et casse-cou. En bref, que de bonnes raisons pour l'aimer.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Tu me donnes envie de lire la suite, j'ai hâte !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Merci de ta visite sur mon blog. Le tome 2, 3 et 4 sont dans ma PAL, je l'ai lirais plus tard. Mais je ne regrette pas d'avoir fait abstraction de la couverture, car j'aurais raté quelque chose.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Merci d'être passée toi aussi <br /> <br /> <br /> Ne pas se fier aux apparences ^^<br /> <br /> <br /> J'ai hâte de lire la suite !<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> Je viens enfin de me procurer le tome 1 et dévoré !!! j' ai adoré ^^ je regrette un peu d' avoir attendu si longtemps !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que tu as aimé <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'ai aussi beaucoup aimé ce deuxième tome. Vivement le troisième tome pour voir l'évolution des relations des personnages.<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui ! Et surtout de Mercy-Adam-Samuel <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big