Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 19:09
Attention ! Cet avis peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 : Uglies  !

*
*
*

 

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Tally est enfin devenue une sublime Pretty. Elle a de grands yeux pailletés, un visage et un corps parfaits ; tout le monde l'apprécie, et son petit copain est craquant. Ses rêves les plus fous sont devenus réalités. Mais au cœur de cette vie de fête, de luxe high-tech et de liberté, perce un sentiment de malaise : quelque chose ne va pas, quelque chose d'important. Un jour, Tally reçoit un message, écrit de sa propre main lorsqu'elle était Ugly... A mesure qu'elle le lit, les souvenirs reviennent : sous la beauté parfaite et le bonheur absolu des Pretties se cache une effroyable vérité. Désormais pour Tally un choix cruel s'impose: oublier à tout prix cette vérité ou fuir la cité pour sauver sa peau.


[J'ai lu l'édition Pocket Jeunesse ~ publié en 2007 ~ 285 pages]

 

Dans le monde de l'extrême beauté, la perfection ne protège plus

 

Mon avis


J'ai lu ce livre pendant ces vacances d'été =) J'ai aimé mais j'ai préféré les autres tomes de la série, ça doit être parce que j'ai moins accroché au Pretties. On a quand même droit un très bon roman, plein d'émotions, d'action par moment et de réflexion 

 

Tally a eu l'Opération et est devenue une belle Pretty. Elle passe à présent ses journées à choisir sa tenue pour la fête du soir et à hésiter entre des yeux violets ou à paillettes argentées (n'empêche ça doit être trop beau ^^). Son but est de devenir plus populaire et à être invitée aux fêtes les plus prisées ... 

Dans ce tome, on se rend vraiment compte de la bêtise des Pretties et de leur vie très superficielle ...

 

On voit bien le changement de Tally et de Shay, moins intelligentes à cause du nano implanté dans leur cerveau ! J'ai beaucoup aimé le nouveau personnage de Zane  Par contre Peris m'a un peu déçu.

 

 On retrouve toujours ce monde que j'adore et que je rêverais voir :) 
 

Un livre qui garde l'esprit d'une de mes univers préférés, que Scott Wersterfeld a créé avec talent <3 

 

Ma note

8/10 

 

 

http://thebooksmugglers.com/wp-content/uploads/2009/08/pretties-uk.jpg  http://thebooksmugglers.com/wp-content/uploads/2009/12/Pretties-300dpi.jpg

 

http://photo.goodreads.com/books/1288227732l/9582824.jpg  http://ecx.images-amazon.com/images/I/41PH9y1NqWL.jpg  http://ecx.images-amazon.com/images/I/31GXluxLdSL.jpg

http://photo.goodreads.com/books/1287862972l/9562757.jpg  http://photo.goodreads.com/books/1300186463l/10794467.jpg  http://ecx.images-amazon.com/images/I/41ruML3O1cL.jpg


 

 Vous pourrez lire d'autres avis sur sa fiche bibliomania de livraddict :

livraddict logo big

 

Saga Uglies


  Tome 1 : Uglies

Tome 2 : Pretties

Tome 3 : Specials

Tome 4 : Extras

 Secrets, le guide du monde de Uglies


Le site de l'auteur par ici 


Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> La similarité des deux premiers tomes ne m'a pas dérangée... J'aime beaucoup les perspectives que nous propose la fin !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup la troisième couverture, celle dans les tons un peu mauve avec le visage en gros plan...<br /> <br /> <br /> Saurais-tu de quel pays est-elle ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Pour ma part, j'ai trouvé ce tome assez fade, sauf la fin... :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Dommage ! Et c'est vrai que la fin est pas mal du tout <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> j'avais beaucoup aimé cette histoire... je pense que je vais bientôt relire la saga !<br /> <br /> Au fait merci d'être passée sur mon blog et d'avoir laissé ta trace !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> De rien :)<br /> <br /> <br /> Je lirai tes avis si tu en fait, bonne lecture !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big