Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 octobre 2010 3 06 /10 /octobre /2010 21:14

Attention ! Cet avis peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 : Uglies et 2 : Pretties  !

 

*

 

*

 

*

 

 

 

Quatrième de couverture

 

Les Specials : ce nom faisait frissonner Tally lorsqu'elle n'était qu'une Ugly insoumise et repoussante.
Et voilà qu'après une nouvelle opération, elle est devenue une Special à son tour ! Pourtant, la jeune fille ne peut s'empêcher de penser à son ancienne vie. Alors, le jour où les Autorités lui demandent d'éliminer les rebelles de La Nouvelle-Fumée, un choix douloureux s'impose à elle : doit-elle écouter la petite voix de sa conscience ou mener à bien la mission cruelle pour laquelle elle a été conçue ? Quelle que soit sa décision, le monde de Tally ne sera plus jamais le même...

 

[J'ai lu l'édition Pocket Jeunesse ~ publié en 2008 ~ 391 pages] 

 

Dans le monde de l'extrême beauté, pas de place pour la pitié

 

Mon avis

 

C'est mon tome préféré de la série Uglies  et comme les deux premiers, je l'ai trouvé super 

 

A la fin du tome 2, Tally s'est fais capturée par Shay, devenue Special, et le cruel Docteur Cable. Elle s'est fais opérée et est devenue Special à son tour. A présent, elle a tout d'une super-héroïne : des muscles puissants et des os ultra-léger, une vue et une ouïe surdéveloppées ; des dents et des ongles pointus, bref : à faire peur !! Elle passe ses journées à faire respecter la loi et chasser les rebelles en compagnie de Shay et de la bande des Sacrificateurs. Elle est persuadée du bien fondé de sa mission tant et si bien qu'on a envie de partager son avis mais on a quand même envie que rebelles s'échappent des embuscades que leur tendent les Sacrificateurs. Tally est à nouveau face à un dilemme, accompagnée cette fois d'une bande de justiciers un peu particuliers 

 

J'aime beaucoup l'écriture de ce livre, on ressent tout comme Tally et on est à fond dedans ! <3

 

Plein de rebondissements, ce roman nous embraque dans ce monde avancé où tout paraît possible. Uglies, une série à lire absolument !!

 

Ma note

10/10 http://idata.over-blog.com/0/35/00/69/smiley_-_emoticone_anim__-_amour_coeur_qui_bat_2.gif 

 

  http://thebooksmugglers.com/wp-content/uploads/2009/08/Specials-UK-Cover.jpg  http://thebooksmugglers.com/wp-content/uploads/2009/12/Specials-300dpi.jpg

 

http://ecx.images-amazon.com/images/I/413GxQ9bJML.jpg  http://photo.goodreads.com/books/1269616318l/7919125.jpg

http://photo.goodreads.com/books/1299173544l/10659341.jpg  http://photo.goodreads.com/books/1302024673l/9815653.jpg


 Vous pourrez lire d'autres avis sur sa fiche bibliomania de livraddict :

livraddict logo big

 

Saga Uglies


 Tome 1 : Uglies

Tome 2 : Pretties

Tome 3 : Specials

Tome 4 : Extras

 Secrets, le guide du monde de Uglies


Le site de l'auteur par ici 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big