Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 novembre 2010 5 05 /11 /novembre /2010 18:42

       http://storage.canalblog.com/65/78/675433/52714279.gif    http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv62047239.jpg

 

Quatrième de couverture

 

«Quand Camille vit le poids lourd qui fonçait droit sur elle, elle se figea au milieu de la chaussée. Son irrépressible curiosité l'empêcha de fermer les yeux et elle n'eut pas le temps de crier... Non, elle se retrouva couchée à plat ventre dans une forêt inconnue plantée d'arbres immenses. Te voici donc, Ewilan. Nous t'avons longtemps cherchée, mes frères et moi, afin d'achever ce qui avait été commencé, mais tu étais introuvable...»


[J'ai lu l'édition Rageot poche ~ publié en 2003 ~ 276 pages]


 http://3.bp.blogspot.com/_hJ0AZtO5Puw/S-FxD72sWTI/AAAAAAAAAew/rfuWrQpBYVI/s1600/bottero_ewilan1.jpg

 

Mon avis

 

Une amie m'a recommandé ce livre, et j'ai sauté sur l'occasion quand je l'ai vu dans une brocante puis quand une lecture commune sur la trilogie a été organisée par Maxo0 !

J'ai énormément aimé, et l'écriture de Pierre Bottero

 

Camille est une orpheline adoptée par une famille qui ne l'a jamais aimé. Elle a 13 ans et va au collège où Salim est son meilleur ami. Elle est très intelligente et surdouée. Bizarrement, son seul souvenir remonte à ses 6 ans seulement, le jour où elle s'est fait adoptée. Un jour, elle se fait presque renverser par un camion quand elle trébuche et dans un monde étrange où elle assiste à un combat entre un chevalier et une créature effrayante et trouve un magnifique collier serti d'une pierre bleue ! Elle repasse très rapidement dans son monde où d'autres bizarreries la surprennent : elle s'imagine intensément des choses et juste après elle se réalisent. Ce soir là, elle se fait attaquer par de monstrueuses araignées géantes débarquées de nulle part chez elle ! Elle s'en sort in extremis et  raconte tout à Salim. Il sont propulsés tous les deux dans ce mystérieux monde parallèle appelé Gwendalavir où ils vont commencer une quête dangereuse qui va leur faire vivre de périlleuses aventures où Camille découvrira ses pouvoirs fantastiques, qui sont d'utiliser l'Imagination pour modifier les choses réelles à son gré (trop cool ! )...

 

Camille est un bon personnage, elle est attachante et vive. Elle comprend vite qu'elle vient d'un autre monde et elle a hâte de retrouver ses "vrais" parents. On a de la peine pour elle quand on voit au début ses parents peu aimant avec lesquels elle vit.

Salim est très sympa aussi  Toujours de bonne humeur, il a le mot pour rire et la joie de vivre. Lui vit dans des conditions plus modestes, avec une famille qui ne fais pas beaucoup attention à lui.

Les deux héros pourtant opposés (Blanche-Noir, Riche-Pauvre...) ont pour point commun d'avoir tous les deux une famille qui les délaisse et sont l'un pour l'autre donc très importants.

Les autres personnages sont tous aussi intéressants, j'ai bien Edwin et surtout Ellana <3 (tiens tiens ils vont bien ensemble ces 2 là ) Bjorn aussi est très attachant !

 

L'écriture belle et simple de l'auteur m'a beaucoup plue, et on a pas mal de jolies descriptions.

C'est une lecture facile à lire et entraînante, on est transporté vers un monde fascinant.


J'ai adoré et j'ai vraiment hâte de passer à la suite !

 

Ma note

9/10  

 


N'hésitez pas à aller voir l'avis des autres participants à la Lecture Commune  :  

--> Maxo0, Desirdelire, Nanet, Karline, Melcouettes, Mycoton, Lyra Sullyvan, 100 choses, Deliregirl, Elizabeth-Bennet, Alexiel, Nymi, Lalou, Céline031, Azariel, Iani, Azilys, Marie L., Flo_Boss, SophieLJ, Mina88, Cathy, JuNa62

 

  Vous pourrez aussi lire d'autres avis sur sa fiche bibliomania de livraddict :

livraddict logo big

 

 

Saga Ewilan - Ellana :

 

1ère trilogie : La Quête d’Ewilan 

Tome 1 : D'un monde à l'autre

Tome 2 : Les frontières de glace

Tome 3 : L'île du destin

2ème trilogie : Les mondes d’Ewilan

 Tome 1 : La forêt des captifs

Tome 2 : L'oeil d'Otolep

Tome 3 : Les tentacules du Mal      

3ème trilogie : Le Pacte des Marchombres

 Tome 1 : Ellana

 Tome 2 : L'Envol [PaL]

 Tome 3 : La prophétie [PaL]

 


Lecture faisant partit des :    

Baby-Challenges Jeunesse  

(j'en suis maintenant à  5/20) 

http://uppix.net/d/4/4/4d67f1a0d11e6363606c760df49e0.jpg 

 

Fantasy

(j'en suis maintenant à 4/20)

http://uppix.net/7/a/6/f3f0a8bd4655489ee8bbbd89406fd.jpg

 

et Challenge Pierre Bottero

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> J'ai adoré ce premier tome, surtout le personnage de Salim qui m'a fait sourire plus d'une fois :-) Le 2ème tome est dans ma valise pour mes vacances qui arrivent ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Contente que tu as aimé :) Moi aussi Salim m'a souvent fait sourire ! Bonne lecture pour la suite, tu verras ils sont de mieux en mieux !<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un monde à l'autre est vraiment un très joli livre qui nous laisse pas mal d'interrogation pour les deux tomes suivant ! J'ai vraiment hâte de les lire :)<br /> <br /> Je viens d'ailleurs de publier mon avis sur ce premier sur mon blog...<br /> <br /> <br /> Joli article, je reviendrais ;)<br /> <br /> Bonne continuation !!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bonne lecture alors ! <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> ;D Exact..!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> :)<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Contente que cette trilogie t'ai plu ! :D De mon côté ça a été un gros coup de coeur ! =)<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> =) ça aurait été dur de faire autrement ;)<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> J'ai récupéré les liens pour le challenge Pierre Bottero. Merci pour ton inscription!<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> cool :) je sens que se challenge sera facile, j'adore l'écriture de Pierre Bottero !<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big