Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2010 1 29 /11 /novembre /2010 18:04

Attention cet article peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lus le tome 1 et le tome 2 !

 

http://www.decitre.fr/gi/22/9782700231922FS.gif   

 

http://multimedia.fnac.com/multimedia/images_produits/zoom_planche_bd/7/0/7/9782700232707_1.jpg

 

Quatrième de couverture

   

«Il s'agissait d'un loup assez jeune, au torse puissant et aux crocs impressionnants.
Assis sur ses pattes arrière, il les observait avec curiosité, sans une once de crainte. Camille marcha dans sa direction. Il ne lui prêta pas une attention particulière, mais, quand elle ne fut plus qu'à deux mètres de lui, il montra les dents et se mit à grogner. Elle s'immobilisa. Recule, lui ordonna Edwin à mi-voix. Sans tenir compte de ses paroles, Camille s'accroupit lentement, regardant le loup dans les yeux.»

 

[J'ai lu l'édition Rageot ~ publié en 2006 ~ 316 pages]


  http://www.rageotediteur.fr/images_dynamiques/fonds_ecran/fond_EWILAN3_1024.jpg

 

Mon avis

 

Encore un gros coup de coeur pour moi ! <3

J'ai été toujours aussi transportée quand j'ai lu le 3ème tome de cette superbe trilogie, c'est mon préféré Pierre Bottero est un auteur génial ! Je suis très attristée par sa mort

 Je remercie d'ailleurs Maxo0 d'avoir organisé cette LC qui m'a permis de découvrir cet écrivain magique :)

 

On retrouve tout le groupe d'amis, toujours aussi soudé, pour partir à la recherche des parents d'Ewilan/Camille emprisonnés par Eléa Ril'Morienval, la Sentinelle qui les a trahis, et les libérer.

Je me suis encore régalée de belles descriptions dans la première partie sur La Citadelle. C'est là-bas que les rejoignent deux nouveaux compagnons que j'ai beaucoup aimé. Ellana va se trouver une nouvelle amie qui a pas mal de point communs avec elle.

Le sentiment d'être inutile qu'éprouvait Salim dans le tome précèdent s'amplifie et celui-ci va avoir un petit problème ... Qui va se révéler très utile par la suite.

Bjorn et lui me font vraiment rire, c'est un bonheur de lire leurs répliques et j'ai été notamment pliée devant certaines phrases de Bjorn ^^

Ils forment tous comme une joyeuse famille, très attachante. Les personnages de cette série comptent dans les plus attachants que j'ai rencontrés.

J'ai particulièrement aimé la fin ;D

 

Il y a un bon petit making-off à la fin, je l'ai adoré  *

Et comme dans le tome précèdent, il y a une citation à chaque début de chapitre et un glossaire.

 

Par contre je n'aime pas du tout la couverture, Camile/Ewilan a les cheveux roux (au lieu d'être blonds) et ses yeux sont énormes, on dirai un lémurien ^^


C'est dans ce tome que j'ai remarqué que le pas sur le côté me fais penser au transplanage (Harry Potter), pas vous ?

 

Pierre Bottero m'a fais passer un excellent moment, je le retrouverai dans la trilogie Les mondes d'Ewilan

 

Ma note

10/10 http://idata.over-blog.com/0/35/00/69/smiley_-_emoticone_anim__-_amour_coeur_qui_bat_2.gif


Extrait

 

Je tiens à citer un petit passage qui m'a fais rire :

«puis ils pénétrèrent dans la grotte. (...) Une odeur de menthe, totalement incongrue en ce lieu, y flottait.»

Ça peut paraître débile que j'ai trouvé ça drôle mais c'est le cas, et puis ça m'a vraiment surprise, c'est la dernière chose à quoi je m'attendais ^^


 

N'hésitez pas à lire l'avis des autres participants à la Lecture Commune  :

--> Maxo0, Karline05, Melisende, Mycoton32, Nanet, Lalou, SophieLJ, Flo_Boss, JuNa62, Elizabeth-Bennet, Cathy, Melcouettes, Lyra Sullyvan, Mandy88, Céline031, Nymi, Alexiel

Désolée pour le retard !    

 

Vous pourrez aussi voir d'autres avis sur sa fiche bibliomania de livraddict :

livraddict logo big

 

 

* J'ai trouvé une partie du manking-off de La Quête d'Ewilan (pour ceux qui ont ne l'ont pas à la fin de leur tome 3) sur le site Les mondes imaginaire de Rageot (qui est super ) :

-  Les scènes coupées

- Interview d'Ewilan Gil'Sayan

- Interview de Salim Condo

- Interview de Duom Nil'Erg

- Interview de Ellana Cladin


 

Saga Ewilan - Ellana :

 

1ère trilogie : La Quête d’Ewilan 

Tome 1 : D'un monde à l'autre

Tome 2 : Les frontières de glace

Tome 3 : L'île du destin

2ème trilogie : Les mondes d’Ewilan

 Tome 1 : La forêt des captifs

Tome 2 : L'oeil d'Otolep

Tome 3 : Les tentacules du Mal      

3ème trilogie : Le Pacte des Marchombres

 Tome 1 : Ellana

 Tome 2 : L'Envol [PaL]

 Tome 3 : La prophétie [PaL]


 

 Lecture faisant partie du


Challenge Pierre Bottero

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Mon préféré de la trilogie ! J'ai enfin réussi à apprécier Ewilan...<br /> <br /> <br /> C'est une jolie (pré)fin :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> Suis comme toi... Encore et toujours sous le charme de cette série et de Salim :-)<br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> Tu as raison, le pas de côté fait penser au transplanage, je n'y avais pas pensé !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Bizaremment moi non plus, jusqu'au moment je-sais-plus-où dans le t3 où on voit clairement 2 personnes apparaitre qq part et l'image m'a évoquée Harry et Dumbledore qui transplanent dans le<br /> village où était Slugorn (HP 6), c'est là que j'ai fais le lien<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big