Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2010 1 15 /11 /novembre /2010 17:11

Attention ! Cet article peut contenir des spoilers pour ceux qui n'ont pas lu le tome 1 : D'un monde à l'autre !

 
          http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv31878645.jpg   http://www.livraddict.com/biblio/couverture/couv62047239.jpg

 

Quatrième de couverture


«Les bras de la goule se refermèrent sur Camille qui poussa un cri de détresse. Un froid terrible la saisissait, figeant ses membres et menaçant de faire exploser son cœur. Camille avait si froid qu'elle aurait hurlé si elle en avait été encore capable. Elle ne sentit pas des bras la saisir, l'envelopper dans des couvertures, la frotter, la masser. Il faisait froid. Vraiment trop froid.»

 

[J'ai lu l'édition Rageot ~ publié en 2003 ~ 275 pages]  

 

http://s1.e-monsite.com/2009/01/24/resize_550_550/86721numeriser0008-jpg.jpg

 

Mon avis


  J'ai vite enchaîné la suite La Quête d'Ewilan après le 1er tome, celui-ci m'ayant beaucoup plu Tout comme le premier, je l'ai lu dans le cadre d'une lecture commune organisée par Maxo0, et il se lit toujours aussi vite et je l'ai dévoré avec plaisir. Tout aussi entraînant que D'un monde à l'autre, je trouve qu'il est encore mieux  

 

Je me suis plongée une nouvelle fois dans ce monde fabuleux où j'ai suivit les aventures palpitantes de Camille, Salim et leurs compagnons et amis Ellana, Edwin, Bjorn, Maniel et maître Duom. Deux nouveaux vont intégrer la bande, Artis Valpierre, un membre de la guilde des rêveurs, et Chiam Vite, un Faël. Ils vont continuer leur périple de plus en plus dangereux vers Alt-Jeit, la capitale de Gwendalavir. La description de celle-ci m'a émerveillé, j'étais captivée devant mon livre ! Pierre Bottero écrit très bien, il m'a transporté aux cotés des héros et la toute la partie concernant l'Arche et Al-Jeit est ma préférée <3

   Puis le groupe va continuer leur périple jusqu'à Al-Pol, où Camille/Ewilan va tenter d'éveiller les Figés ...

On voit les relations évoluer au fil du livre, la complicité entre Salim et Bjorn se former, une solide amitié entre Bjorn et Maniel se créer, et le rapprochement entre Edwin et Ellana ainsi qu'entre Ellana et Salim et Ellana et Camille (qui se considèrent maintenant comme des soeurs ;)).

Je trouve que Salim et Bjorn sont encore plus attachants que les autres, ils forment un duo de choc !

Et j'ai été contente d'en apprendre un peu plus sur les march'ombres, avec Ellana <3


Un gros coup de coeur pour moi, les décors sont merveilleux et les personnages de plus en plus attachants, je ne l'ai pratiquement pas lâché et je n'ai plus qu'à dire : à moi le tome 3 !! =D

 

Ma note

10/10 http://idata.over-blog.com/0/35/00/69/smiley_-_emoticone_anim__-_amour_coeur_qui_bat_2.gif

 


N'hésitez pas à lire l'avis des autres participants à la Lecture Commune

--> Maxo0, Karline05, Azilys, Lalou, Flo_Boss, MarionJB, Nanet, Mycotonn32, SophieLJ, Elisabeth-Bennet, Lebbmony, Lyra Sullivan, Desirdelire, Céline031, Cathy, Melisende, Nymi, Iani, Alexiel

 

Vous pourrez lire d'autres avis sur sa fiche bibliomania de livraddict : 

livraddict logo big

 

 

Saga Ewilan - Ellana :


1ère trilogie : La Quête d’Ewilan 

Tome 1 : D'un monde à l'autre

Tome 2 : Les frontières de glace

Tome 3 : L'île du destin

2ème trilogie : Les mondes d’Ewilan

 Tome 1 : La forêt des captifs

Tome 2 : L'oeil d'Otolep

Tome 3 : Les tentacules du Mal      

3ème trilogie : Le Pacte des Marchombres

 Tome 1 : Ellana

 Tome 2 : L'Envol [PaL]

 Tome 3 : La prophétie [PaL]

 

 

Lecture faisant partie du :

 

Challenge Pierre Bottero 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Je dois dire que dans le premier tome, je n'avais pas beaucoup de sympathie pour Ewilan, et que malheureusement ça ne s'arrange pas dans celui-ci... Cela dit, j'ai retrouvé avec beaucoup de<br /> plaisir Ellana et Edwin !<br /> <br /> <br /> Je suis curieuse de découvrir la suite des aventures d'Ewilan :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> La livres est extra, c'est vrai. On est tous sur ce challenge. ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Oui <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> La parti sur l'Arche et la description d'Al Jeit sont aussi de grands moments de lecture pour moi !<br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> ça a l'air tellement beau ... si seulement ça existait pour de vrai !!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Lire est un plaisir
  • : Salut ! Bienvenue sur mon blog où j'écris mon avis sur mes lectures ! J'espère que ça te plaira et que ça te sera utile ;) N'hésite pas à donner ton avis dans un commentaire ! Bonne lecture ☮
  • Contact

Tu Cherches Quelque Chose En Particulier ?

http://img.over-blog.com/120x120/1/86/07/38/wildpalFINcontour.png    Je compense le carbone de mon blog avec les Petits gestes écolos de bonial.fr
http://56.img.v4.skyrock.net/0358/84470358/pics/3121621905_1_9_xTJX07ok.gif

En ce moment, je lis :

  

Avis à venir (un jour... ?) :

(eh oui j'ai pris beaucoup de retard !)

_ Mercy Thomspon, Retour aux sources de Patricia Briggs

_ Persuation de Jane Austen (+ adaptation cinématographique)

_ Métaphysique des tubes de Amélie Nothomb

Le journal de Carrie de Candace Bushnell

_ Balzac et la Petite Tailleuse Chinoise de Dai Sijie (+ adaptation cinématographique)

_ Molly Moon et le livre de l'Hypnose de Georgia Byng

_ Si je reste de Gayle Forman

_ Maus de Art Spiegelman

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Andromaque de Jean Racine

_ Journal d'un dégonflé, tome 1 de Jeff Kinney

_ Menteuse de Justine Larbalestier

_ 1984 de George Orwell

_ 18 lunes de Kami Garcia et Margaret Stohl

_ Les chroniques de Kane, tome 1 de Rick Riordan 

_ Gone, tome 4 de Michael Grant

_ Thérèse Raquin de Émile Zola

_ Candide de Voltaire

_ Andromaque de Racine

_ Phèdre de Racine

_ Antigone de Jean Anouilh

_ Oliver Twist de Charles Dickens

_ 2001 : L'Odyssée de l'espace d'Arthur C. Clarke

_ Je veux vivre de Jenny Downham

_ Le Dernier jardin, tome 1 de Lauren DeSefano

_ L'autre, tome 1 de Pierre Bottero

_ Comment (bien) rater ses vacances de Anne Percin


Chroniques perdues avec la mort de mon ancien ordi, à refaire (un jour...) :

_ La fôret des Damnés de Carrie Ryan

_ Pouvoirs Obscurs, tome 1 de Kelley Armstrong

_ Pouvoirs Obscurs, tome 2 de Kelley Armstrong

_ Fablehaven tome1 : Le sanctuaire secret de Brandon Mull

_ Precious de Sapphire (+ l'adaptation cinématographique)


Un p'tit lien ;)

livraddict logo big